Article: Rencontre avec Aurore Donguy, la styliste des stars qui sublime le temps
Rencontre avec Aurore Donguy, la styliste des stars qui sublime le temps
Février 2025
Bonjour Aurore, c'est un plaisir de vous rencontrer. Pourriez-vous nous raconter vos débuts dans la mode?

Elle a rapidement remarqué mon talent et m'a encouragée à me diriger vers la couture. J'ai fait une prépa en arts appliqués, puis étudié à Lille. Un jour ma mère m'a donné les coordonnées de Jean-Louis Scherrer, à qui j'ai écrit une lettre manuscrite. Il m'a répondu une semaine plus tard et sa lettre a été une véritable porte d'entrée dans le monde de la mode. J'ai intégré la Chambre Syndicale des Métiers de la Mode à Paris, où j'ai travaillé d'arrache pied pendant trois ans. Mais j'ai terminé major de promo!
Ensuite j'ai eu l'opportunité de travailler chez Hermès et à l'Académie des Arts de San Francisco. A mon retour des Etats-Unis, je me suis lancée à mon compte, puis associée à un autre styliste, Etienne Jeanson. Après notre séparation, j'ai rencontré Pascal Obispo en 2012 et j'ai commencé à travailler pour lui sur sa comédie musicale. C'est ainsi que j'ai développé mon activité dans le show-business.
Quelles sont vos principales sources d'inspiration? Comment parvenez-vous à créer des looks uniques et personnalisés pour chaque célébrité que vous habillez?
Je suis inspirée par tout ce qui m'entoure. J'essaye d'être ouverte à toutes les sensibilités et à tout ce qui vient à moi. je peux être inspirée par le côté glamour des choses mais aussi par des choses plus authentiques. Mon inspiration vient également de la personnalité des gens qui m'entourent ou avec qui je travaille.
Quelle est votre approche pour construire une relation de confiance avec les célébrités que vous habillez? Comment collaborez-vous pour créer des looks qui les mettent en valeur?
C'est très délicat car on entre dans l'intimité des gens pour bien comprendre qui ils sont et leur personnalité. Cela guide ou va guider ce qu'ils portent. On doit trouver le style qui correspond à leur personnalité réelle et non à leur image fantasmée. Ils doivent m'ouvrir leur cœur et leur intimité pour que je les ressente. j'aime développer de vraies relations amicales avec les célébrités.

Comment associez-vous l'horlogerie au style vestimentaire? Selon vous, comment une montre peut-elle compléter un look et exprimer pleinement la personnalité de celui ou celle qui la porte?
L'accessoire peut sublimer la personnalité mais l'inverse est aussi vrai. L'idéal est les deux, quelque part, se neutralisent pour trouver un bel équilibre. Une montre reflète nécessairement une personnalité ou un état d'esprit du moment, comme un vêtement. J'aime me servir de l'accessoire pour jouer avec les looks.
Quelles sont, selon vous, les tendances horlogères les plus intéressantes du moment? Comment les voyez-vous évoluer?
De nos jours, les bijoux et l'horlogerie sont des éléments importants d'un look. C'est un révélateur de personnalité. Il n'est pas rare de voir des gens avec des vêtements qui ne sont pas de marques, mais avec une belle montre ou un beau bijou. Mais je trouve que la tendance est aux bijoux et aux montres avec une identité forte.
Qu'est ce qui vous plaît chez Maison Tellus? Qu'est-ce que cette Maison évoque pour vous?
j'ai rencontré Maison Tellus à l'occasion du festival de Monaco où j'ai fait de très belles rencontres. Au-delà de la marque et de son histoire centenaire, Maison Tellus c'est avant tout des personnalités passionnées qui l'incarnent et qui lui insufflent une grande énergie: Nuno et Claire de Ayala. On a besoin de personnes qui créent des émotions car c'est l'essence même de la vie après tout.
Grâce à eux, la Maison Tellus renaît et revit avec de très belles pièces, très originales et très glamour.
Justement, quel modèle de Maison Tellus portez-vous et pourquoi ce modèle? Quelles émotions cela suscite-t-il en vous (ou chez les autres)?

J'aime beaucoup le modèle Discoverer 604 avec ses Parenthèses serties de diamants noirs et son bracelet métal. Mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour la Diamanta 209 avec son cadran entièrement pavé de diamants noirs et son bracelet en galuchat, qui est mon péché mignon. C'est d'ailleurs celle que je porte aujourd'hui!
Pas un événement ou une soirée où on ne vient pas me complimenter ou me demander ce que je porte.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.